Publié dans Opportunités

LIRICO : la librairie en ligne pour les béninois de toutes les régions.

 

IMG-20170804-WA0002

Au Bénin, l’accès aux livres n’est pas seulement fonction de nos moyens financiers. Il dépend aussi de l’ existence des librairies. La distribution des livres est un secteur à peine organisé.  En dehors de Cotonou où se concentrent la plupart des points de vente, le reste du pays est un désert de librairies dignes du nom. Ainsi, si comme moi, vous ne vivez pas à Cotonou, vous savez qu’il est très difficile de mettre la main sur un livre que vous voudriez  bien acheter.

Les Éditions Plurielles à travers la plateforme Lirico, apportent une  partie de la solution.

Lirico est la librairie en ligne des Éditions Plurielles. Vous ne trouverez donc sur le site que les livres parus chez elle.

Vous pouvez y commander des livres et  vous les faire parvenir partout au Bénin sans frais de livraison et ce dans un délai de 48 à 92 heures selon votre situation géographique.

La plateforme est caractérisée par :

  • La simplicité : l’inscription est très simple et se passe en quelques clics. Vous renseignez des champs comme nom, prénom, adresse, numéro de téléphone. Pas besoin de carte bancaire. Tout se fait via mobile money ou flooz.

Le site est très responsive. Depuis votre téléphone portable, vous pouvez tout gérer. (Je pense  qu’à terme ils devront concevoir une application dédiée.)

  • La réactivité : à chaque étape, vous recevez un mail de confirmation ou un sms, c’est rassurant. +229 66146060 (appel, SMS et Whatsapp) du lundi au vendredi de 9 heures à 19 heures.
  • La fiabilité : vous pouvez être certain que votre livre vous parviendra.

Grace à Lirico,  ne pas être à Cotonou ne sera plus un obstacle pour avoir accès aux livres.  Et même si vous habitez Cotonou,  vous n’ aurez plus besoin de  vous déplacer dans une librairie.  Et comme je l’ ai dit plus haut, il n’existe pas de frais de livraison.

Je crois que c’est une aubaine.

Ce que je souhaite, c’est que LIRICO  en tant que pionnier, fasse  un partenariat avec d’autres maisons d’édition ou même des librairies  afin de devenir  La librairie en ligne du Bénin. On aurait alors un plus grande collection d’ouvrages.

Tout le monde en sort gagnant. Surtout vous et moi, avides de livres.

En attendant, je vous recommande vivement cette plateforme. C’est via elle  que j’ai pu me faire parvenir à Natitingou, un livre dont je vous parlerai très prochainement…

Voici le lien Lirico.

Ou avez-vous déjà testé Lirico ? Quels sont vos avis ?


Désiré Godonou

 

 

Auteur :

Bienvenue sur saveurs livresques. Le blog littéraire qui ne constipe pas.

Un commentaire sur « LIRICO : la librairie en ligne pour les béninois de toutes les régions. »

Donner votre avis éclairé sur cette sauce :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s