L’équipe

Bienvenu.e !

Que vous soyez bibliophile ou ‘’ bibliovore’’ l’équipe de Saveurs livresques est honoré de vous accueillir à sa modeste table !

Nous avons réuni nos casseroles marmites et quelques ingrédients pour partager avec le monde notre passion du livre.

Vous aurez donc ici, des présentations de livres, l’actualité littéraire, des chroniques, et  interview sur le thème du livre et de la lecture particulièrement en Afrique. Mais aussi d’humbles textes,  poèmes et nouvelles écrites de nos mains hésitantes mais de bon cœur ! (Faites semblant de les aimer et surtout faites nous des suggestions. Merci).

On ne se prend pas toujours au sérieux. On discute, on lit, on crie, on vous informe, on reçoit des invités, la table est vaste et il y a des saveurs livresques pour tous les gouts.

La marmite livresque est sur le feu. Ne soyez pas timides,  passez à table


Voici à présent les membres de l’équipe :

 

sl 2

Eurydoce Désiré Godonou / Administrateur du blog.

Je suis tombé dans les livres quand j’étais petit. Depuis, j’en ai fait mon essentiel. Et je n’ai plus peur de la vie.


sl 3

Jovincio KPEHOUNSI.

J’aime les livres. Parfois, il me suffit de les toucher.


sl 1

Pelphide Toko

Diplomé de l’ENAM et des Lettres modernes. Enseignant de français de Lycée et collèges.


sl

Quand ça arrive au vent de faire sonner «  » Hounkanrin Espoir Belkis«  », c’est moi qui réponds. Je suis née le 19 du dixième mois de l’année. J’ai eu cette grande chance de grandir dans la chaleur et l’amour de mes deux parents mais aussi dans les piqûres des fourmis et de tous leurs cousins. C’est la vie n’est_ce pas? Elle fait lyrique mes pensées. Vous voyez déjà que j’aime la littérature !!! C’est ainsi qu’àprès l’obtention de mon Baccalauréat série D, je me suis inscrite en lettres modernes à l’ENS de Porto_Novo. Mes deux prénoms définissent tout ce que j’extériorise. Je vis d’espoir et je voudrais vous amener à faire de même. J’ai des tas de jolis bisous en moi; parfumer d’amour mes alentours est ma devise. Errez-vous de déboire en déboire? Avez-vous besoin d’un miroir ? Éclats de lire est là pour vous faire vibrer de bonheur. Humez avec nous des saveurs livresques.


sl5

Je m’appelle Grégoire FOLLY . Enseignant en formation à l’ENS de Porto-novo, je suis passionné de l’écriture. J’aime la littérature dans toutes ses asperités.


sl6

Je m’appelle Maurice Godwin KOUTCHIKA et je suis né en septembre, le mois parait-il des légendaires livreux, en plein 1998. Après mon baccalauréat, obtenu en 2016, je voulais faire l’Administration Générale, à l’École Normale d’Administration et de Magistrature. Mais je pense que le chemin de mon destin passe par la craie, loin des bureaux climatisés puisque je me suis retrouvé à l’École Normale Supérieure de Porto Novo, en train de faire les Lettres, et depuis, je suis là, à me faire former pour le métier dit ingrat. J’aime lire. J’écris également quelques salades que je fais consommer à des gourmands et des gourmets.

Bon appétit et bonne dégustation sur Saveurs Livresques, le blog qui ne constipe pas.


sl4

Je m’appelle Bertin Ferdinand MITOMBAHOU. Je crois que je ne me connais pas assez. Les seules choses que je sais de moi c’est que je suis né dans la nuit profonde d’un 8 Février 1999 et que j’étudie aujourd’hui à l’école normale supérieure de Porto Novo en lettres modernes. Je sais aussi que la lecture me rend insouciant et fier. Je vous convie à ma table pour ce partage d’expériences livresques sur Saveurs livresques.


sl7Bonjour ! Maintenant, Arrêtez ! Vous entrez dans ma vie là. Ou est-ce moi qui entre dans la vôtre ? Bon, on s’en fout. Venez. Mélangeons nos vies. Bienvenu(e)s sur Saveurs livresques. Vous me trouverez souvent ici. Je m’appelle Alex K-do. Aventurier pure souche, je suis né un 17 dans un mois bizarre que les gens dédient à l’amour. Des fois j’en rigole. C’est à croire qu’il y a un mois pour la haine. Sur saveurs livresques je parlerai de livre et de littérature : ces tas de papiers qu’on dévore quand l’âme a faim. Je parlerai des choses que j’aime. Des fois je parlerai aussi des choses que je n’aime pas. Je vais peut-être aussi parler d’autres choses mais je ne suis pas encore sûr. Et comme le dit ma petite amie, je suis aussi cinéphile. J’aime l’infographie. C’est mon métier. Je trouve ça bien. Au revoir. Ou pas. Puisque nos vies sont mélangées désormais.